Aide à la connexion ENT (Elèves et parents)

Tutoriels

Par admin montesquieu, publié le dimanche 14 novembre 2010 22:10 - Mis à jour le lundi 28 septembre 2015 18:07

Vous êtes élève ou parent d'élève, vous avez un souci de connexion à l'ENT :

-Compte non activé ;

Afin d'activer vos comptes vous devez utiliser le navigateur Firefox mis à jour (version 32 minimum).

-Pour les élèves, une fois votre compte activé on vous propose de vous connecter, ne le faites pas, fermez le navigateur et ré-ouvrez le pour pouvoir vous connecter.

-Pour les parents, après être allé sur le site indiqué sur la feuille des identifiants provisoire et une fois votre compte activé vous recevrez un mail (évitez d'utiliser un compte gmail ou univ-lemans.fr) de confirmation intitulé "Message des services en ligne - Mise à jour de votre adresse mail", si vous ne le trouvez pas regardez dans vos SPAM. Une fois que vous aurez cliqué sur le liens que contient votre mail fermez votre navigateur, ré-ouvrez-le et connectez-vous depuis le site du lycée pour y avoir accès.

Jusqu'à ce jour, le compte d'un parent dont la notification avait été expédiée par mail ne pouvait être activé par le destinataire qu'à J+1. Ce temps de prise en compte explique le message qui pouvait être délivré à un parent comme celui que vous trouverez en PJ ("Nous n'avons pas réussi à vous identifier...)
Ce temps de propagation dans le système d'information vient d'être réduit à une moyenne d'une heure, pour permettre aux parents destinataires de la notification par mail de l'activer plus rapidement.

Créer un compte élève/parent

-Message d'erreur :

Contacter l'administrateur de L'ENT de l'établissement en précisant votre identité, celle de votre enfant, la classe concernée ainsi que le message d'erreur et le moment précis de son apparition.

Vous pouvez désormais aussi accéder à l'ENT depuis un smartphone. Le processus est ici.