Le lycée Montesquieu

Tous les articles (14)
  • Voyage en Italie

Par Accueil Montesquieu, publié le mardi 6 décembre 2016 12:04 - Mis à jour le lundi 12 décembre 2016 11:35

Jour 1 : du bus, du bus, du bus, et Naples enfin !

Jour 2 : Plongeon dans l'antiquité, et dans les bouchons de Naples. Dégustation de Pizzas et découverte de la vieille ville. Dolce Vita

Jour 3 : Visite de la villa d'Oplontis par Stéphane Plaza‎ mais nous ne l'avons pas achetée, trop de travaux ! Après midi à la Solfatare, ça sent le soufre !

Jour 4 : Mens sana in corpore sano =  un esprit saint dans un corps sain

Jour 5 : le jeudi, c'est Pompei ! Soleil radieux, élèves heureux.

Dernier jour : Rome antique et baroque.

• Concert peace and lobe

Par Accueil Montesquieu, publié le jeudi 24 novembre 2016 10:44 - Mis à jour le mardi 6 décembre 2016 12:00

174 élèves de secondes ont assisté au concert Peace and Lobe à la salle Jean Carmet à Allonnes.
    Ils ont profité d'un véritable concert tout en étant sensibilisés aux risques auditifs.
    Les élèves de MPS (enseignement d'exploration) réutiliseront toutes ces informations en classe lors du 2ème thème étudié : Le Son.

• Voyage à Strasbourg

Par Accueil Montesquieu, publié le lundi 17 octobre 2016 10:20 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 17:37

Premier arrêt un peu à l'est de Paris au lever du jour. L'équipe de professeurs, de gauche à droite : Françoise Balazs, Marie-Laure Drean, Nicolas Rago et Kurt Kunde.

Petit déjeuner sur une aire d'autoroute

Petit déjeuner sur une aire d'autoroute.

La cathédrale Notre Dame de Strasbourg.

Balade automnale dans la Petite France.

• Voyage à Strasbourg jour 2

Par Accueil Montesquieu, publié le mardi 18 octobre 2016 11:02 - Mis à jour le mardi 18 octobre 2016 17:33