Se loger

Par SYLVIE HOUSNI-LEDUC, publié le mardi 28 mai 2013 11:57 - Mis à jour le vendredi 5 février 2016 18:17

Se loger à proximité du Lycée Montesquieu

Les étudiants du lycée Montesquieu  trouvent facilement un logement.

Il existe la formule "Internat externalisé", logement en résidence étudiante au Mans sous forme de partenariat pour 4 résidences avec services, proches du lycée Montesquieu, situées à une dizaine de minutes à pied du lycée ou en tramway :

- La Résidence pour étudiants Saint Damien, 134 rue des Maillets, Le Mans

- La Résidence Le Pré, 2 place du Pré, Le Mans, proche du centre ville

- La Résidence le Relais, rue Jean Jaurès, LE MANS

- La Résidence le Flore, 23 rue Maupertuis, LE MANS

- Le CLOUS 22 Boulevard Charles Nicolle, LE MANS - S'inscrire sur le site du CROUS d'origine avant le 30 mars de préférence.

Egalement  :

- par le service Jeunesse de la Ville du Mans : le logement étudiant, le logement pour les Jeunes, Je cherche un appart en Ville (bourse au logement), 13 rue de l'Etoile, Le Mans

- par les services logement de la LMDE ou de la SMEBA.

Trouver un logement étudiant partout en France  :

www.lokaviz.fr ou www.adele.org. www.locservice.fr www.Mapiaule.com

Les propriétaires souhaitant proposer un logement aux étudiants sont invités à se rendre au Centre d'Information Jeunesse de la Ville du Mans (13 rue de l'Etoile)  ou un descriptif du logement sera à compléter pour diffusion à l'accueil et sur le site internet www.lemans.fr/jeunesse.