Les conseils et commissions

La Commission Permanente

Par admin montesquieu, publié le mardi 4 mai 2010 17:14 - Mis à jour le vendredi 27 janvier 2012 10:06

La commission permanente a la charge d’instruire les questions soumises l’examen du conseil d’administration. Elle se réunit en principe avant chaque CA. Plus largement, la commission permanente se situe à la confluence des organes internes de concertation et d'expertise, celles des élèves, celles des personnels, celles des adultes partenaires. Elle métablolise les informations, les propositions et les projets de la communauté scolaire et met en scène le conseil d'administration, organe décisionnel de l'EPLE.

Emanation du conseil d’administration, elle est composée de l’équipe d'encadrement de l’établissement (proviseur, proviseur-adjoint, administratrice de l'Education nationale), de deux représentants des collectivités territoriales, de cinq représentants des personnels de l’établissement ainsi que cinq représentants des parents d’élèves et des élèves.