Le service fonctionne chaque midi du lundi au vendredi, il sert en moyenne 1000 repas par jour.

Tarifs élèves 2023 :

A l’inscription, les familles ont le choix entre deux régimes :

• Externe/Demi-pensionnaire au ticket : l’élève souhaitant déjeuner occasionnellement est libre de choisir les jours où il déjeune. La carte de self doit être rechargée avant le passage. Prix du repas: 4,55€. La famille doit régler une avance de 10 repas (soit 45.50€) (nom-prénom de l’élève au dos du chèque et à l’ordre du lycée Montesquieu).
  • Demi-pensionnaire au forfait : l’élève déjeune chaque jour au restaurant scolaire (5 jours). La famille paie une facture chaque trimestre (Le montant du 1er trimestre de l’année scolaire 2022/2023 est évalué à 229.78 € (66 repas).) La facture est envoyée aux familles par mail (noreply@ac-nantes.fr). Le règlement par chèque pour la demi-pension doit être fait à l’ordre du « Lycée Montesquieu« . Possibilité de paiement en ligne des factures trimestrielles de restauration.
  • Vous avez la possibilité, au vu de l’emploi du temps de votre enfant, de modifier le régime de demi-pension jusqu’au 16 septembre 2023. Aucun changement ne sera accepté au delà de cette date pour le reste de l’année scolaire.

Les étudiants de 2è année de CPGE inscrits au forfait seront automatiquement mis au « ticket-repas » au 3ème trimestre. Ils devront donc approvisionner leurs cartes pour pouvoir déjeuner.

ATTENTION : Chaque carte ne permet qu’un accès par jour au restaurant et cette carte ne peut être prêtée.

Tarifs personnels 2023 :

Tarif A (indice <430) : 2,88 €

Tarif B (indice 431 à 495) : 4,55 €

Tarif C (indice 496 à 658) : 5,10 €

Tarif D (indice > ou égal à 659) : 5,20 €

Repas badge (extérieurs) : 5,25 €

La carte qui permet l’accès au self sera conservée par l’élève durant toute leur scolarité. Elle permet le passage au restaurant scolaire mais aussi l’entrée dans l’établissement par le portillon de la rue Montesquieu entre 8h et 18h.

Tarif carte de self et protège-carte en cas de perte : 6,50 €

Le menu de la semaine

Règlement du service annexe des hébergements