En poursuivant votre navigation sur ce site, vous acceptez l'utilisation de cookies à des fins statistiques anonymes.
En savoir plus sur la gestion des cookies

Le lycée Montesquieu

Les canadiens au lycée Montesquieu

Par Accueil Montesquieu, publié le mardi 7 mars 2017 12:04 - Mis à jour le mercredi 15 mars 2017 09:35

Dimanche après midi, 40 élèves canadiens de Vancouver accompagnés de leurs 4 professeurs sont arrivés au Mans. Ils sont hébergés toute la semaine par des familles d'élèves du lycée.

Au cours de leur séjour ils visiteront le Mt St Michel, les Châteaux de la Loire, Paris.... et passeront une journée au lycée (jeudi), tout d'abord en immersion dans les classes le matin, puis l'après midi une rencontre sportive et une visite du vieux Mans auront lieu.

Jeudi 9 mars dernier le lycée a accueilli dans son enceinte 40 élèves canadiens de Vancouver avec leur 4 professeurs.

La journée a débuté à 8h par une immersion des canadiens par petits groupes dans de très nombreuses classes du lycée, un grand merci à tous les enseignants du lycée qui ont accepté cette intrusion dans leur classe.
A 10h les professeurs d'anglais ont proposé un café gourmand canadien en salle des professeurs avec quelques mets fraichement importés de Vancouver, un vrai régal...
A 11h30 nos élèves accompagnés de leur correspondants se sont rendus au self du lycée pour un french lunch.
A partir de 13h direction le gymnase du lycée pour des rencontres sportives franco canadiennes marquées par le fair play, la bonne humeur mais aussi l'engagement sportif, au menu : Basket Ball, soccer and Ultimate. Les féminines canadiennes ont fait la démonstration de la puissance du soccer nord américain avant de découvrir le haut niveau de nos élèves français en Ultimate.
Les élèves se sont ensuite retrouvés devant la chapelle du lycée pour quelques photos, interviews, bavardages franco-canadiens.
Puis, dirigés par des élèves pilotes de première S, nos amis canadiens ont profité d'une visite guidée du centre ville historique du Mans orchestrée en anglais par tous les élèves de 621 : visite de la cathédrale, découverte du rempart romain, de la maison des 2 amis... le tout agrémenté des nombreux faits historiques qui ont marqué la ville.

Enfin, de nombreux parents d'élèves nous ont rejoint en salle des actes afin de clôturer cette journée autour d'un jus d'orange et amuses bouches offerts par le lycée. Quelques élèves canadiens se sont exprimés en français devant l'impressionnante assemblé afin de remercier les parents et l'équipe du lycée pour cet accueil et ce séjour qui leur restera inoubliable.