Bienvenue au lycée Montesquieu !

Bienvenue sur le site du lycée Montesquieu, établissement qui fait partie intégrante du patrimoine de la ville du Mans, puisque devenu lycée après avoir été collège de l’Oratoire puis collège du Mans au travers de quelques quatre siècles d’histoire.

Au détour de l’écran, vous découvrirez, entre autres, la présentation, l’offre pédagogique, le projet d’établissement et la performance éducative qui ont bâti les fondements de la réputation du lycée dans et au-delà de l’Académie de Nantes et de la Région des Pays de la Loire.

Entre tradition et modernité, cette visite ne saurait être exhaustive et se doit d’être complétée par une participation à la journée porte-ouverte qui se déroulera durant le premier trimestre de l’année civile prochaine.

Qu’il me soit permis de souligner la qualité du travail de tous les personnels, qui contribuent, chacun à leur niveau, à la formation des lycéens et étudiants, et à la noble mission du service public d’éducation.

Hervé GATEAU

Proviseur du lycée Montesquieu