Tous les articles (3)
  • Demande d'Inscription en Première et Terminale (Elève actuellement scolarisé dans un autre établissement)

Par admin montesquieu, publié le jeudi 19 mai 2011 12:17 - Mis à jour le mercredi 26 avril 2017 10:47
  • Inscription ou réinscription en Seconde

Par admin montesquieu, publié le vendredi 24 juin 2011 10:11 - Mis à jour le jeudi 26 juin 2014 09:26

L'affectation des élèves de troisième en classe de seconde est gérée par l'Inspection Académique, en fonction des voeux exprimés par les familles, sur  la fiche d'orientation complétée au collège au deuxième et troisième trimestre de l'année.

Si vous êtes affecté(e) par l'Inspection Académique à compter du 27 juin 2014, vous allez recevoir votre dossier d'inscription ainsi que la date d'inscription par le biais de votre collège (Ambroise Paré, Berthelot, Jean Cocteau,  Lépine, Tolstoï, Villaret) ou par courrier.

Les inscriptions au lycée Montesquieu auront lieu les 30 juin et 1er juillet 2014.

Pour les nouveaux inscrits en seconde, d'autres pièces sont obligatoires :

• Photocopie du livret de famille
    • Original de l'ASSR2 (si obtenue)
    • Coupon d'attribution des bourses nationales de l'Inspection Académique (pour les élèves boursiers)
    • Copie de l'extrait de jugement (Pour les élèves dont les parents sont séparés ou divorcés)

Ces pièces, accompagnées de la fiche d'inscription, sont à apporter au lycée Montesquieu au jour et à l'horaire indiqués sur votre courrier d'affectation.

Vous prendrez également connaissance du règlement intérieur.

Des informations supplémentaires sur la rentrée :

• certificats de scolarité : trois certificats de scolarités sont délivrés la semaine de la rentrée. Les familles sont invitées à conserver une copie en réserve et réaliser autant de copies que de besoin.
    • Afin d'étudier le droit à l'Allocation scolaire, la Caisse d'Allocation Familiales de la Sarthe adresse aux familles une attestation de scolarité à remplir par le chef d'établissement. Il suffit de joindre un certificat de scolarité, il n'est donc pas utile de faire remplir l'attestation par le lycée.
    • Il n'y a pas de liste de fournitures scolaires donnée aux élèves. Les manuels scolaires sont prêtés pour l'année scolaire.Prévoir une blouse blanche. Les compléments d'information seront fournis par les professeurs à la rentrée.
    • Transports :

Transport par Bus et tramway : Pour s'y inscrire,  télécharger le document d'information joint sur le lien suivant  SETRAM, abonnements, tarifs et pièces à fournir pour obtenir la carte Moovéa et se rendre muni des pièces à l'agence Setram - 65 avenue du Général de Gaulle - du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h30 -

Transport par Car (TIS) et Train (SNCF) : La première demande de transport par car ou par train se fait par internet à l'adresse www.cg72.fr.  Un mail vous est adressé indiquant un mot de passe.

Pour ceux qui n'ont pas internet, un imprimé de demande est disponible sur le lieu de l'inscription ou au secrétariat de la Scolarité.

En cas de renouvellement de demande : vous recevez l'imprimé à votre domicile par le Conseil général.

La carte Libertis TIS est à conserver tout au long de sa scolarité.

La carte SNCF est délivrée chaque année.

• Réinscription des élèves du lycée Montesquieu en Première et en Terminale

Par admin montesquieu, publié le jeudi 19 mai 2011 12:13 - Mis à jour le jeudi 26 juin 2014 09:01

Fiche de réinscription (distribuée à l'élève avant la fin des cours) et pièces demandées sont à retourner au lycée avant le mardi 11 juin 2014 délai de rigueur, sont à rendre le jour de la remise des livres.

Des informations supplémentaires sur la rentrée :

• Afin d'étudier le droit à l'Allocation scolaire, la Caisse d'Allocation Familiales de la Sarthe adresse aux familles au moment de la rentrée une attestation de scolarité à remplir par le chef d'établissement. Il suffit de joindre un certificat de scolarité, il n'est n'est pas utile de faire remplir l'attestation par le lycée.
    • transports scolaires :

Transport par Bus et Tramway :

Télécharger le document d'information joint sur le lien suivant  SETRAM, abonnements, tarifs et pièces à fournir pour obtenir la carte Moovéa et se rendre muni des pièces à l'agence Setram - 65 avenue du Général de Gaulle - du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h30 -

La carte Libertis TIS est à conserver tout au long de sa scolarité.

La carte SNCF est délivrée chaque année.