Ouverture d'une DNL - EPS/Espagnol en classe de seconde en septembre 2011

Par admin montesquieu, publié le vendredi 24 juin 2011 12:49 - Mis à jour le vendredi 24 juin 2011 14:19

Qu'est-ce que la DNL?

Les deux heures hebdomadaires d'EPS du socle commun en seconde seront dispensées en espagnol par le professeur d'EPS. La langue sera principalement, voire uniquement, le myen de communication entre l'enseignant et les élèves; mais ne fera l'objet d'aucune évaluation (chiffrée), ce qui n'exclut pas bien sûr la remédiation.

A qui s'adresse cet enseignement?

A l'élève motivé et volontaire issu de Troisième qui lors de son inscription au mois de juin l'aura mentionné sur sa fiche et qui aura suivi un enseignement LV2 espagnol.

En choisissant la DNL, l'élève s'engage par contrat à s'investir et à pratiquer la langue espagnole.

Quel est l'intérêt pour l'élève?

• En dehors de l'horaire hebdomadaire attribué à la LV2 espagnol, l'élève se verra offrir ainsi un temps d'immersion supplémentaire à la languelors des cours d'EPS; cette manière favorisant une forme spontanée et "inter-active" des échanges verbaux.
  • L'élève pourra bénéficier :

- d'un travail d'équipe, de l'enseignant d'espagnol et de l'enseignant d'EPS pour l'acquisition des bases lexicales;

- de la présence de l'assistant de langue;

- d'un projet d'ouverture sur le pays par le biais d'échanges électroniques et de la visio-conférence avec des élèves et professeurs d'un établissement espagnol.