Réinscription des élèves du lycée Montesquieu en Première et en Terminale

Par admin montesquieu, publié le jeudi 19 mai 2011 12:13 - Mis à jour le jeudi 26 juin 2014 09:01

Fiche de réinscription (distribuée à l'élève avant la fin des cours) et pièces demandées sont à retourner au lycée avant le mardi 11 juin 2014 délai de rigueur, sont à rendre le jour de la remise des livres.

Des informations supplémentaires sur la rentrée :

• certificats de scolarité : trois certificats de scolarités sont délivrés la semaine de la rentrée. Les familles sont invitées à conserver une copie en réserve et réaliser autant de copies que de besoin.
  • Afin d'étudier le droit à l'Allocation scolaire, la Caisse d'Allocation Familiales de la Sarthe adresse aux familles au moment de la rentrée une attestation de scolarité à remplir par le chef d'établissement. Il suffit de joindre un certificat de scolarité, il n'est n'est pas utile de faire remplir l'attestation par le lycée.
  • transports scolaires :

Transport par Bus et Tramway :

Télécharger le document d'information joint sur le lien suivant  SETRAM, abonnements, tarifs et pièces à fournir pour obtenir la carte Moovéa et se rendre muni des pièces à l'agence Setram - 65 avenue du Général de Gaulle - du lundi au vendredi de 7h à 19h et le samedi de 8h30 à 18h30 -

Transport par Car (TIS) et Train (SNCF) : La première demande de transport par car ou par train se fait par internet à l'adresse www.cg72.fr.  Un mail vous est adressé indiquant un mot de passe.

Pour ceux qui n'ont pas internet, un imprimé de demande est disponible sur le lieu de l'inscription ou au secrétariat de la Scolarité.

En cas de renouvellement de demande : vous recevez l'imprimé à votre domicile par le Conseil général.

La carte Libertis TIS est à conserver tout au long de sa scolarité.

La carte SNCF est délivrée chaque année.