Campagnes de Bourses nationales pour l'année scolaire 2017/2018

Par SYLVIE HOUSNI-LEDUC, publié le jeudi 20 janvier 2011 12:01 - Mis à jour le mercredi 6 décembre 2017 10:47

Campagne de bourses pour les élèves de Seconde, de Première ou de Terminale :

Seuls les élèves non boursiers sont concernés par cette campagne.

Les élèves susceptibles d'avoir un droit ouvert à la rentrée 2017 (selon le barème joint), doivent retirer au Secrétariat de la Scolarité un dossier de demande de bourses nationales.

Les demandes de bourses doivent être déposées au secrétariat de la scolarité avant le 10 juin 2017.

Un accusé de réception vous sera remis lors du dépôt de votre demande.

En cas de difficulté pour accomplir vos démarches, vous pouvez vous adresser à Mme Poiraud, Secrétaire de la Scolarité.

Campagne de demande de Bourse ou de Logement dans l'enseignement supérieur pour les élèves de Terminale :

Les demandes sont gérées par le CROUS de Nantes.

Situation en 2016-2017 (l'an dernier) :

Demandes via le site http://www.etudiant.gouv.fr à partir du 15 janvier, de préférence avant le 30 mars pour les demandes de logement, avant le 30 avril pour les demandes de bourse d'enseignement supérieur

En 2017-2018 : attendre les indications pour l'année scolaire 2017-2018

Informations : www.crous-nantes.fr

En cas de difficulté, vous pourrez vous adresser à Mme Housni, Secrétaire de la Scolarité.