Lycée Montesquieu

Lycée D Enseignement General – Le Mans

Pays de la Loire
Sélectionner une page

Accès, horaires et plans

accès et horaires

Le lycée Montesquieu est situé au coeur de la Cité Plantagenêt, au droit de la cathédrale Saint-Julien. L’accès principal de l’établissement se trouve au n°1 de la rue Montesquieu par le grand portail, au pied de l’ancienne Chapelle de l’Oratoire.

Plan d’accès Vue du Lycée

Les élèves sont accueillis de 7h30 à 18h30 du lundi au vendredi, les devoirs de CPGE (HK, MP, PC*, PSI*) se déroulent certains samedis matins. Les heures d’interrogation orale en CPGE peuvent se prolonger jusqu’à 19h00. Il n’y a plus d’internat depuis 1978, mais des relations privilégiées existent avec « Le Mans-Habitat » pour héberger les étudiants.

Il existe la formule « Internat externalisé« , logement en résidence étudiante au Mans sous forme de partenariat pour 4 résidences avec services, proches du lycée Montesquieu, situées à une dizaine de minutes à pied du lycée ou en tramway

Un fichier d’annonces de logements est disponible sur demande (et joint au dossier d’inscription des étudiants en CPGE) pour permettre aux parents d’élèves d’entrer en contact avec des propriétaires Manceaux qui louent des chambres à proximité du lycée.

La desserte du lycée est assurée, notamment, par la ligne d’autobus SETRAM n°11 ET n°4 (arrêt Saint Vincent) et la nouvelle ligne de tram n°2 direction « hauts de Coulaines » à l’arrêt Jacobins.

Le TGV-Atlantique – une circulation par heure pendant la période de pointe – permet d’assurer la liaison avec Paris en 50 minutes. La liaison ferroviaire avec Angers et Nantes est bien desservie et rapide (TGV et TER) – http://www.voyages-sncf.com/

L’autoroute Océane « A11 » relie Le Mans à Paris, à Angers et à Nantes. L’A81 relie Le Mans à Rennes en une heure.

Pour toute information complémentaire, il est possible d’écrire au lycée sur ce.0720029R@ac-nantes.fr ou d’appeler le standard au 02 43 76 93 20.