Lycée Montesquieu

Lycée D Enseignement General – Le Mans

Sélectionnez une page

Les Portes ouvertes 2024 ont eu lieu le 10 février pour les classes préparatoires et le 17 février pour les futurs secondes.

Le 10 février 2024, un public varié géographiquement est venu visiter le lycée et découvrir nos classes préparatoires aux grandes écoles scientifiques et littéraires ainsi que le cursus CPES. Les visiteurs ont pu échanger avec les équipes pédagogiques ainsi qu’avec des étudiants témoins présents. Si vous n’avez pas pu vous rendre à cette journée du 10 février, vous pouvez visiter le lycée virtuellement sur cette page et avoir plus de renseignements sur les espaces dédiés aux CPGE ou au CPES.

Beaucoup de monde ce 17 février : ce sont près de 900 familles qui se sont présentées à l’accueil des Portes Ouvertes du secondaire pour visiter le lycée, rencontrer et échanger avec les équipes pédagogiques et administratives. Après quelques mots du proviseur, les familles ont pu suivre au choix une visite libre ou être accueillies et guidées par un des 80 élèves volontaires. Si vous n’avez pas pu vous rendre à cette journée du 17 février, vous pouvez visiter virtuellement le lycée et avoir des renseignements sur cette page.

File d'attente devant l'accueil des Portes Ouvertes le 17 février 2024

File d’attente devant l’accueil des Portes Ouvertes le 17 février 2024