SANTE

L'infirmerie scolaire

HORAIRES DE L’INFIRMERIE

Mme Valérie SEMENOUX, infirmière scolaire, accueille les élèves et étudiants du lundi au vendredi de 8h30 à 17h, le mercredi jusqu’à 12h30 et le vendredi jusqu’à 16h.
L’infirmerie se situe cour d’honneur, accolée à la Chapelle des Oratoriens

L’infirmière scolaire participe aux actions de prévention et d’éducation à la santé auprès des élèves et des étudiants. Elle assure un accompagnement et un suivi personnalisé des élèves tout au long de leur scolarité.

La promotion de la santé se réalise à travers :

• un environnement scolaire favorable à la santé
  • la mise en œuvre de programmes d’éducation à la santé
  • des examens médicaux et des bilans de santé aux âges clés de la scolarité
  • l’écoute, l’accueil, l’accompagnement et le suivi individualisé des élèves
  • une politique menée en cohérence avec l’ensemble des acteurs publics de la santé, du social, de la famille, de la ville.

L’éducation à la santé, vise à sensibiliser les élèves à l’importance de prendre soin de leur santé dans différents champs tels que:

• l’alimentation
  • l’hygiène,
  • les rythmes de vie
  • la promotion des activités physiques et sportives
  • la sécurité
  • les gestes de premiers secours

Éducation signifie aussi prévention : conduites à risques, conduites addictives, jeux dangereux, mal-être, etc.

Au sein du lycée, le Comité d’éducation à la santé et à la citoyenneté (CESC), constitué de membres de la communauté éducative (direction, infirmière, enseignants, parents d’élèves et élèves) s’assure de la prise en compte des besoins des élèves, définit les actions et met en œuvre les partenariats.

Les actualités et Informations du service Santé

E-Pass Santé

Le e.pass santé vous donne accès à des consultations médicales, des analyses et à la délivrance de contraceptifs, tout cela de manière anonyme et gratuite.

Pour en profiter, créez votre compte e-pass jeunes Pays de la Loire.

Fil Santé Jeunes

Service anonyme et gratuit pour les jeunes de 12 à 25 ans tous les jours de 9h à 23h.

Prévention Santé: des questions sur la santé, la sexualité, l’amour, le mal-être.

Actualités Covid

Suivez l’actualité liée à la Covid sur la page dédiée.