Lycée Montesquieu

Lycée D Enseignement General – Le Mans

Sélectionnez une page

En cette rentrée 2021, qui correspond à ma prise de fonction comme Proviseur du Lycée Montesquieu, j’ai le plaisir de retrouver en présentiel l’ensemble de la communauté éducative, élèves, étudiants et adultes avec un dynamisme et une motivation qui nous réconforte après ces deux années complexes.

Outre ces deux vocables, j’ajouterai pour caractériser ce prestigieux lycée de 422 ans, l’esprit collaboratif  et l’excellence.

Situé aux abords de la Cité Plantagenet et au cœur de la ville moderne, les 1300 lycéens et les 300 étudiants en classes préparatoires littéraires et scientifiques ont à cœur de développer une culture d’établissement à la fois en se formant et en se préparant à de brillantes études mais aussi à s’investir dans  une vie culturelle, sportive et associative.

Grâce à l’Association des anciens Elèves, crée en 1876, le lycée Montesquieu ouvre ses portes lors des Journées du  Patrimoine ainsi que pour la manifestation mancelle « Entre Cours et Jardins ».

André HARBULOT

Proviseur