Les représentants des élèves sont désormais élus. Chaque classe a des délégués de classe. Ils sont les porte-paroles de tous les élèves auprès des enseignants et des autres adultes de l’établissement.
Les classes ont aussi élu leurs éco-délégués qui seront investis des questions de la transition écologique et du développement durable.
Les élus au conseil de la vie lycéenne (CVL) sont également connus. Le CVL émet des propositions sur la vie quotidienne de l’établissement. Les élèves qui le composent pourront aussi se présenter à l’élection du conseil académique de la vie lycéenne (CAVL). Parmi ces élus au CVL, 5 sont élus représentants des élèves au conseil d’administration du lycée. Ils composeront diverses commissions qui participent du bon fonctionnement de l’établissement.
Le détail des résultats et les noms des élus sont accessibles sur l’ENT en se connectant.
Toutes les informations utiles pour comprendre les rôles de chacun sont ici : https://www.education.gouv.fr/les-representants-des-eleves-au-college-et-au-lycee-7514
La communauté éducative tient à remercier tous les élèves élus pour leur engagement au service du collectif.