« Vis ma vie d’étudiant.e » est un dispositif d’immersions sur le campus du Mans au sein des trois facultés et de l’IUT de l’université.
Ces immersions auront lieu la semaine du 19 au 23 février 2024 et s’adressent aux élèves de terminale, volontaires et intéressés par une poursuite d’études à l’université. Les lycéens seront accueillis pour une journée ou une demi-journée et parrainés par des étudiants souhaitant faire découvrir leur formation et leur quotidien (assister aux cours, visiter les locaux de la formation, la BU ..).
Lorsque l’immersion a lieu le matin ou la journée entière, les élèves devront prévoir leur repas pour déjeuner avec les étudiants sur le campus.

Les lycéens pourront s’inscrire individuellement du 5 au 11 février inclus via une application en ligne: https://immersions.univ-lemans.fr/ avec leurs identifiants EduConnect. Document d’aide à l’inscription: ICI

Plus d’informations sur le site de l’Université: « Vis ma vie d’étudiant.e »

Affiche présentant le dispositif "Vis ma vie d'étudiants" qui aura lieu du 19 au 23 février et destiné aux terminales qui sont intéressés par des études à l'université du Mans.