Mardi 12 mars, 20 élèves de Première et Terminale suivant la spécialité SVT ont pu se rendre à Paris avec leurs enseignantes afin de visiter les laboratoires de l’ICM: l’Institut du Cerveau et de la Moelle Epinière et d’Imagine.

Au programme:

– le matin : visite de l’institut Imagine (maladies génétiques) : présentation de l’institut puis visite de deux laboratoires de recherche guidés par des étudiants en thèse qui ont présenté leurs parcours d’études et leurs projets de recherche.
– l’après midi : visite de l’ICM : plate forme d’histologie et laboratoire de recherche fondamentale en neurosciences ; puis conférence sur le cerveau et la créativité et visite de la bibliothèque Charcot de l’Institut avec une exposition : « cerveau féminin, cerveau masculin ».

Élèves au laboratoire Imagine

Élèves et enseignants à l'ICM

Élèves et enseignants à l’ICM

Partenaire depuis 2019 avec le lycée Montesquieu, L’Institut du Cerveau (anciennement Institut du Cerveau et