30 élèves suivant l’enseignement de langue allemande partent à Strasbourg du 2 au 5 avril. Ils seront accompagnés de 3 de leur enseignants dont leur professeure d’Allemand Mme Dréan qui leur a préparé un programme riche en découverte de cette région frontalière de l’Allemagne ainsi que de M Gayme, enseignant en DNL Hist-Géo/Allemand et de Mme Launay, enseignante d’Histoire-géographie.

Au programme:

– Visite de Colmar et de son musée Unterlinden. Les élèves ont pu préparer cette visite avec leur enseignant d’Histoire-Géo M Rago, plus particulièrement pour le retable d’Issenheim – chef d’œuvre du 16eme siècle présenté dans ce musée.

– Visite du camp de Struthof et de son centre pédagogique- camp de concentration nazi implanté en 1941 sur le territoire de l’Alsace. Visite préparée par leur professeure d’Histoire-Géo Mme Launay qui accompagne le groupe.

– Visite guidée du Parlement européen (en allemand) et de l’Exposition « L’art dans la démocratie » suivie de la découverte du quartier européen sous forme de rallye

– Visite de Strasbourg – quartier de la Petite France et musée des Beaux-Arts

Gute reise!

Jours 1 et 2:

« Après un voyage beaucoup plus long que prévu, notre joyeuse troupe est arrivée avant minuit à l’Auberge Ciarus fort accueillante! Nuit réparatrice et petit déjeuner copieux. Aujourd’hui direction Colmar et Natzwiller. »

Jour 3:

« Journée européenne avec nos élèves toujours aussi enthousiastes! »