Nous vous souhaitons la bienvenue au lycée Montesquieu !
Tout d’abord, il est important de rappeler que la compétence de l’affectation en lycée ne relève pas de l’établissement mais de la direction des services départementaux de l’Éducation Nationale de la Sarthe (DSDEN). Nous vous invitons à contacter le service de la division des élèves de la DSDEN pour toute question relative à la décision d’affectation.
Votre enfant est affecté en classe de 2nde au lycée Montesquieu à la rentrée 2024 : son inscription s’effectue selon deux possibilités :
Procédure en ligne : valider l’affectation sur «ÉduConnect», puis compléter les documents comme demandé.
Procédure « papier » : se présenter à l’accueil du lycée Montesquieu le plus rapidement et avant le 28 juin pour retirer un dossier d’inscription qu’il faudra rendre pour le 3 juillet.
Situations particulières (éloignement, déménagement, refus d’affectation…) : contacter le secrétariat de scolarité, Mme CARRAUD, au 02 43 76 93 20.
Points de vigilance
- Les langues vivantes pratiquées (LVA et LVB) sont identiques à celles suivies au collège.
- Toute option demandée à l’inscription sera suivie pendant toute l’année scolaire. Aucune démission ne sera autorisée, même dans les tous premiers jours de septembre !
- Restauration : la modalité de restauration choisie sera définitive quinze jours après l’ouverture de la restauration (cf règlement intérieur – soit le 22 septembre 2023). En fonction de l’emploi du temps remis à votre enfant le jour de la rentrée, vous disposez de deux semaines pour changer de mode de restauration.
- Vous pouvez à tout moment modifier vos coordonnées postales ou téléphoniques dans ÉduConnect, dans l’onglet « fiche de renseignements». Ces modifications seront automatiquement intégrées dans notre base de données élèves sans que vous ayez d’autres démarches à effectuer.
- À partir du 2 septembre 2024, vous pourrez télécharger le certificat de scolarité sur votre portail «ÉduConnect». Aucun certificat ne peut être remis avant la rentrée effective.