Message aux parents d’élèves de 3ème affectés au lycée en 2nde

Votre enfant est affecté en 2nde au lycée Montesquieu à la rentrée 2023 : sa confirmation d’inscription s’effectue en trois étapes :

1. Confirmez son inscription dans « ÉduConnect » avec vos codes habituels entre le 28 juin et le 2 juillet 2023 minuit,
  2. Téléchargez la fiche d’inscription en 2nde sur le site internet du lycée Montesquieu (ci-dessous) et lire les consignes sur la fiche d’information,
  3. Déposez le dossier d’inscription au lycée le dès le 28 juin et jusqu’au lundi 3 juillet 2023 entre 7h30 et 18h.

Points de vigilance

• Toutes les informations demandées sur la fiche d’inscription doivent être complétées lisiblement,
  • Joindre un relevé d’identité bancaire du bénéficiaire des bourses de lycée,
  • Les langues vivantes pratiquées (LVA et LVB) doivent être identiques à celles suivies au collège,
  • Toute option demandée à l’inscription sera suivie pendant toute l’année scolaire. Aucune démission ne sera autorisée, même dans les tous premiers jours de septembre !
  • Restauration : les emplois du temps donnés le 4 septembre sont provisoires. Une fois ceux-ci fixés définitivement, vous pourrez modifier la modalité de la restauration avant le 22 septembre 2023 (cf règlement intérieur). Pour la demi-pension au « ticket », remettre un chèque de 45,50€ entre le 30 août et le 1er septembre 2023 pour approvisionner la carte de self.
  • Dès la rentrée 2023, pour modifier vos coordonnées postales ou téléphoniques vous devez effectuer les modifications dans ÉduConnect, dans l’onglet « fiche de renseignements« . Ces changements seront automatiquement intégrés dans nos bases de données élèves sans que vous ayez d’autres démarches à effectuer.