Le choix des spécialités

Dès la 2de, les élèves doivent réfléchir à leurs choix d’orientation. Pendant cette première année de lycée, ils choisissent 3 spécialités qu’ils étudieront pendant la classe de 1re. Ce choix se fait en fonction de ce qui leur plaît et de ce qui les motive, des connaissances qu’ils souhaitent approfondir et du projet d’orientation dans l’enseignement supérieur.

Afin de faciliter ce choix d’orientation, le lycée organise durant la semaine de l’orientation du 20 novembre une présentation des enseignements de spécialités par chaque enseignant de la discipline dans les classes de 2nde.

Un sondage sur le choix des trois enseignements de spécialités en classe de première sera lancé le 24 novembre 2023 auprès des élèves de 2nde sur Pronote.

Les spécialités devront être choisies pour le conseil de classe du 2eme trimestre (mars)

Retrouvez le détail de chaque spécialité  sur la page de la classe de première ainsi que sur la page de l’éducation nationale.