Pour la deuxième année consécutive, la Région des Pays de la Loire attribue un ordinateur portable à tous les lycéens entrant en classe de Seconde dans les établissements publics et privés.

Afin de bénéficier de ce dispositif, accompagné d’une assistance technique assurée par la Région, l’élève et ses responsables légaux s’engagent en signant une charge d’usage. Cette démarche est entièrement dématérialisée.

Vous pouvez dès maintenant compléter le formulaire de pré-inscription à l’aide du lien suivant : pré-inscription.

À l’issue de la pré-inscription, l’élève et ses responsables légaux recevront un email les invitant à :
– lire le règlement,
– signer la charte d’usage.

Courant novembre, les ordinateurs portables seront remis aux élèves rassemblés par classe au lycée. Des techniciens de la Région attribueront un QR code à l’ordinateur associé à un élève avec la méthodologie pour configurer l’appareil.

Des précisions sur le déroulement des opérations seront communiquées aux élèves par le professeur principal.